lundi 21 septembre 2015

C'est lundi, que lisez vous ? #2

Bonjour à toutes et à tous,
Pour bien commencer la semaine, nous allons parler lecture !
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :
La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett: même si au début je n'étais pas convaincue par le style et que je lui ai trouvé des longueurs, j'ai tout de même versé ma larmichette à plusieurs reprises. Malgré ses défauts, c'est sans conteste un roman très émouvant et profondément humain ! Il ne me reste plus qu'à regarder le film maintenant! :) 
  • Ce que je lis cette semaine: 
Cette semaine je retrouve une auteure que j'adore: Anne Perry! Dans mon univers de lectrice, Anne Perry c'est un peu le Shakespeare du roman policier: quand j'ouvre un de ses livres, je sais que je vais aimer. C'est ma valeur sûre ! Tout y est: le style travaillé, la finesse des descriptions et des analyses psychologiques, de l'intelligence dans les énigmes et les enquêtes, des personnages réalistes avec leurs défauts et leurs qualités... Cette fois je m'attaque au tome 4 des enquêtes de William Monk: Vocation fatale.
Je le lis sur ma liseuse, mais en tout honnêteté, je rêve de m'offrir l'intégralité des livres d'Anne Perry, car je trouve les couvertures magnifiques, et j'aimerais les voir trôner dans ma bibliothèque. Mais je crois que mon porte-monnaie ne serait pas vraiment d'accord... !
  • Ce que je vais lire ensuite:
J'ai été sélectionnée pour recevoir Le Rickshaw fantôme de Rudyard Kipling, dans le cadre d'une masse critique Babélio. Si je le reçois à temps, je le lirais la semaine prochaine. Surtout que c'est un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps, surtout parce que j'adore le poème "Tu seras un homme, mon fils".
Et vous, que lisez vous ? 


2 commentaires:

Audrey a dit…

Oui, Anne Perry est une valeur sûre ! :)

Je ne sais pas si tu es du genre à acheter des livres d'occasion mais cela peut te permettre d'acquérir ces livre à moindre prix. Je préfère toujours le neuf mais dans certains cas... j'opte pour la version low cost ^^

Litteratruc a dit…

Oui j'achète pas mal en occasion sur les brocantes ou chez Emaüs. Et souvent après les avoir lus, je les donne à Emaüs pour qu'ils soient à nouveau vendus. Mais si j'aime le livre, je ne peux pas m'empêcher de baver devant une édition récente et bien propre. Je suis du genre à vouloir les avoir bien alignés dans ma bibliothèque, bien propres et tout ! :)